À notre époque dite « moderne », un grand changement a eu lieu : maman travaille !
Ceci implique qu’elle ne soit plus autant présente qu’avant pour s’occuper de ses enfants : aller les chercher à l’école, les promener, les faire goûter, les aider pour les devoirs, etc…
Ces tâches vont souvent être déléguées à une nounou, mais comment choisir la nounou idéale, douce et aimable avec vos enfants ? Voyons cela ensemble.
Quelles compétences et qualités doit avoir une nounou ?
Ce que l’on attend surtout c’est de pouvoir compter sur elle donc elle devra être sérieuse, en particuliers au niveau des horaires. Impensable de travailler avec une personne qui n’est pas ponctuelle !
Deuxièmement, nous estimons qu’elle doit être responsable tant au niveau de la sécurité que de la santé. En effet, il est important pour les parents de savoir qu’elle connaît les gestes de base à accomplir en cas d’accident ou de maladie ainsi que les règles de sécurité.
Pour ce qui est des qualités indispensables qu’elle doit avoir, nous en voyons au minimum deux : elle doit être sociable donc elle doit s’entendre aussi bien avec vous qu’avec vos enfants. Puis, elle doit être obéissante, dans le sens où elle devra respecter l’éducation faîte par les parents donc, ne pas braver des interdits. Ce qui sous-entend aussi qu’elle doit avoir une faculté d’adaptation car chaque famille élève ses enfants de manière différente, les règles ne sont pas les mêmes. Chez une famille on devra être au lit à 20h, chez l’autre les sucreries sont interdites, etc….
N’hésitez pas à venir visiter notre site, nous vous donnons tous les conseils pour trouver une nounou à Paris.
Combien cela va vous coûter ?
Ce qu’il faut prendre en considération pour établir le salaire d’une nounou, c’est d’une part son expérience mais aussi toutes les contraintes qu’elle devra subir. Cela dépendra aussi de la structure par laquelle vous passerez à moins que ce soit une nounou indépendante. Le nombre d’enfants à garder rentre également en compte. Mais pour vous donner une idée, sachez qu’en moyenne, elle perçoit environ 1080€ par mois si elle travaille 20 heures par semaine. Et cela peut vous coûter moins cher si vous disposez d’aides, celles-ci étant calculées en fonction des revenus de votre foyer. Donc vous comprendrez que pour chaque famille le coût varie.
Comment la recruter ?
Vous avez le choix de la trouver vous même mais sachez qu’il va falloir retrousser vos manches car cela va vous prendre énormément de temps et dans ce cas ce sera vous l’employer donc niveau administratif vous aurez beaucoup à faire.
Autrement, vous pouvez choisir de passer par une agence. Cette dernière s’occupera de tout, plus besoin de faire des tas d’entretiens pour la trouver et fini tous les documents administratifs à remplir. Vous gagnerez donc en sérénité, surtout si ce n’est pas votre tasse de thé de recruter !
Et voilà, vous savez tout, nous vous souhaitons de trouver la bonne nounou !